Faire de la motocross

Vous aimez le motocross ?

Ce que vous devez prendre en compte pour vous amuser et rouler en toute sécurité

Le motocross offre beaucoup d’action et un grand facteur de plaisir, mais il n’est pas pour les faibles cœurs. Les accros à l’adrénaline, quant à eux, en auront pour leur argent avec des balades spectaculaires sur des terrains sablonneux ou argileux, des virages raides, des sauts rapides sur les collines et des embarquements sur les bosses.

Le terme motocross est composé des mots anglais « Motorcycle » (pour moto) et « Cross Country » (pour conduite hors route).

Ce sport extrême complexe est très exigeant pour l’homme et le matériel, la technologie et les muscles. Une bonne condition physique est une exigence de base. Mais parce qu’en tant que pilote, vous devez constamment vous adapter aux conditions changeantes de la piste, votre esprit est également constamment mis à l’épreuve.

 

 

Conseils de moto

Grâce à ces conseils, vous gagnerez en sécurité sur la voie de la formation

Itinéraire spécial, véhicules et vêtements : L’entraînement de motocross se déroule toujours sur une piste de motocross spécialement fermée. Les véhicules sont spécialement équipés pour le terrain et ne sont généralement pas autorisés à circuler sur la route. Les chutes sont inévitables, surtout pendant l’entraînement. Toutefois, avec des vêtements de protection appropriés et un comportement prudent, vous pouvez contribuer à ce que ces activités ne se terminent pas nécessairement mal.

La prudence passe avant la clémence : suivez toujours les instructions du formateur et des maréchaux. Restez sur l’itinéraire indiqué et ne le raccourcissez jamais de votre propre chef. Gardez toujours un œil sur la direction du voyage. Si vous perdez vos repères, par exemple après une pirouette, attendez le passage d’un autre coureur si nécessaire.

Chute correcte : si vous tombez, avertissez d’abord le cavalier suivant en passant derrière le dernier virage ou la colline de saut et arrêtez-le. Le cycliste derrière vous sera également averti lorsque vous sortirez votre vélo de la zone de danger.

Si vous n’êtes plus en mesure d’avertir le cavalier derrière vous à cause de la chute, les maréchaux signaleront le danger aigu en agitant un drapeau blanc, interdisant de doubler et de sauter, ainsi que la nécessité d’une assistance et de soins médicaux.